Guardiola, sur un siège éjectable ?
Vainqueur de deux ligues des champions avec le Barça, l’entraîneur, Pep Guardiola n’a pas eu le même succès avec les deux autres clubs qu’il a entraînés à savoir, le Bayern Munich (2013-2016) et le Manchester City depuis 2016.
Le technicien catalan qui enchaîne sa 4e saison sur le Banc des Cityzens n’a pas réussi à mener les Skyblues au delà des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes et ce malgré les énormes investissements déployés par les propriétaires émiratis du club.
Interrogé sur cette question lors d’une conférence de presse, Guardiola a indiqué qu’il risque d’être viré en cas d’échec face au Real Madrid en huitièmes de finale de ligue des champions.
"Si nous ne gagnons pas face au Real Madrid, le propriétaire ou le directeur sportif du club viendra et me dira : Ce n'est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions et ils me vireront. Et je leur répondrai : D'accord, merci, ce fut un plaisir" a-t-il indiqué.
Rappelons que le Man City affrontera le Real Madrid à Santiago Bernabeu le 26 février avant d’offrir l’hospitalité aux Merengue le 17 mars.
Notons également que Cityzens comptent 22 points de retard sur Liverpool en Premier League.